La sieste du matin

La sieste du matin

Chaque Bébé a son rythme !

Et si certains dorment encore le matin, passé 15 mois, d’autres sont très actifs depuis longtemps. Et chez vous ?

Le témoignage de Bénédicte : «Quand elle l´a fait, elle ne veut plus dormir l´après-midi !»
« Ma fille à 8 mois et ne fait que rarement la sieste le matin (et quand elle l´a fait, elle ne veut plus dormir l´apès-midi).
C´est un bébé qui dort très bien la nuit (entre 12 et 14 heures) alors si elle dort 2 heures dans la journée, c´est un exploit »

Le témoignage de Marie : la sieste du matin c’est sacré
« Bébé a 10 mois et la sieste du matin c’est sacré ! Il peut dormir de 1h30 jusqu´a 3h ! Dans ce cas il dort 1h ou même pas du tout (mais c’est rare) l´après-midi mais le matin la pas question de faire sauter... C’est un gros dormeur et il fait les nuits de 12 à 13h... »

Le témoignage de Laurence : encore à 18 mois !
« Mon bout de chou dort encore le matin 1h30 à 2heure et il a 18 mois, comme quoi ! En plus, il dort 10 heures la nuit et deux heures l´après-midi ! »

Le témoignage de Pascale : les fin d’aprem´ sont longues !
« Le mien a 1 an (tout juste!) et vient de supprimer la sieste de ...l’après-midi ! En revanche, il reste super accro a celle du matin (alors forcément les fin d’aprem´ sont longues!) »

Le témoignage de Solange : C’est un peu troublant …
« La mienne a commencé à sauter les siestes du matin de temps en temps à son premier anniversaire. Par contre à la crèche, elle dormait encore un peu le matin (plus fatigant, le bruit, le mouvement autour d´elle...) jusque ses 14-15 mois. C’est un peu troublant : on se croirait presque dans les premières semaines où on cherche sans arrêt le rythme de l´enfant! Tout semble recommencer à la disparition de cette sieste du matin! »

Le témoignage de Tiphaine : J´ai donc supprimé celle du matin
« Je dirai vers 15 mois environ. En fait, ses siestes du matin s´écourtaient à maximum 1/2 heure, et celles de l´après- midi commençaient à être plus difficiles. J´ai donc supprimé celle du matin en avançant un peu l´heure du déjeuner au départ, et du coup les siestes de l´après midi se passaient de nouveau super bien sans qu´il ne montre de signe de fatigue le matin ».

Le témoignage d’Hélène : « deux enfants, deux rythmes différents ! »
« Les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas, alors mon aîné a arrêté vers 6-8 mois et ma fille vers 13 - 14 mois … »

Le témoignage de Léa : « encore à 16 mois ! »
« Ma première fille a arrêté toute sieste à l´âge de 1 ans, du jour au lendemain, alors que ma puce de bientôt 16 mois dort 11 à 12 heures par nuit + 2 siestes de 2 heures chacune »

Le témoignage de Stéphanie : « raisonner en nombre d’heures de sommeil sur la journée ! »
« Mon bébé a bientôt 20 mois, il se lève à 6h00 du mat´car il va chez la nounou, il a besoin d´une sieste d´une heure le matin et 2h00 l´après-midi. Le soir nous le couchons à 20h00 ce qui fait environ 13h00 de sommeil en 24h00. Je pense qu´il vaut mieux regarder approximativement le nombre d´heures de sommeil qu´à besoin bb en 24h00 et essayer de les répartir en fonction de son rythme. »

 

Virginie Langlois, pour magicmaman.com

 

 


Facebook


Toutes nos gammes de produits

Les conseils Tigex
Bien choisir sa sucette

En savoir +

Où nous trouver ?
TIGEX, la marque proche
de chez vous !

En savoir +